•  

    Le reborning consiste à peindre avec des peintures à l'huile génésis, non toxiques et inaltérables dans le temps, importées des Etats-Unis pour donner au bébé reborn un grain de peau proche de la peau d'un bébé.Ces peintures se cuisent dans le four afin de se fondre dans le vinyl et de donner un effet parfait de transparence de peau.

     

     

    Il faudra plusieurs couches de différents coloris de cette peinture spéciale demandant une cuisson de 8 à 10 mn dans un four à 135° et un refroidissement complet entre chaque couche de peinture. Le corps est complètement articulé pour permettre toutes les positions d'un vrai bébé mais également lesté du même poids de naissance qu'un nouveau-né, du prématuré à 3 mois, selon les kits de reborns. Les cheveux  de première qualité sont implantés un à deux ou trois à la fois à l'aide d'aiguilles spéciales, ce savoir faire s'appelle «micro-rooting».

     

    Ils sont ensuite collés à l'intérieur de la tête et vous pourrez ainsi les coiffer délicatement après les avoir légèrement humidifiés avec de l'eau ou mieux du baume démêlant. Les mains et les pieds ont été soigneusement manucurés

     

    Toutes ces actions ont été apportées :

     

    Les ombres et lumière

     

    Les plis

     

    Le veining

     

    Le blush

     

    Les marbrures, effets de peau

     

    La manucure

     

    Les lèvres

     

    Les sourcils

     

    Le rooting ( petits cheveux ) De nombreuses heures de travail, beaucoup d'amour et de passion, de patience et de minutie sont nécessaires pour donner au bébé reborn cet aspect proche de la réalité si troublant et émouvant.

    Pin It

    votre commentaire
  • Le début de l’art de la renaissance de poupée, originalement appelé «Art of reborning»

     

    Vers la fin des années 80, un tout nouveau type de poupée apparut sur le marché. Ces poupées, fabriquées par Berjusa, avaient l’air plus réel, elles ressemblaient plus à un bébé que n’importe quelle poupée que l’on avait jamais offerte au public.

     

    Les Berjusa ont captivé le marché de collectionneurs et d’une artiste déjà dans le domaine de la création de poupées de porcelaine, Joyce Moreno.  Il y a un débat à savoir qui a réalisé la première poupée reborn, un chose est certaine, Joyce Moreno est parmi une des pionnières. Madame Moreno s’efforça de trouver une façon de peindre les poupées comme dans ses peintures de portrait d’enfants. Elle voulait les peindre ainsi pour créer l’illusion, tromper l’œil, avec l’apparence et la coloration d’un vrai bébé.  C’est en 1989 qu’elle créa sa première poupée «réincarnée», le Reborning. C’était du jamais vu, une toute nouvelle façon de peindre une poupée de vinyle. Les techniques qu’elle a développées ont donné des résultats étonnants, jamais vus sur n’importe quel type de poupées auparavant. Après la création la première poupée «réincarnée», Joyce Moreno a enseigné et transmis ses connaissances.  À partir de ce moment-là le Reborning  a pris racine et a continué à grandir et fleurir autour du monde entier. La pratique de cette transformation s’est popularisée et est devenu par la suite «The Original Art of Reborning», l’art de la Renaissance de Poupées.

     

    Quand Internet a ouvert les portes pour le Reborning en 2000, Original Art de Reborning existait déjà depuis 11 ans. Maintenant, il existe des artistes qui pratiquent cet art dans beaucoup de pays, de partout dans le monde.

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Artiste peintre, je me suis spécialisée depuis 1 an dans la création de bébés reborns.
    Il s'agit de faux bébés utilisés lors de tournages de films ou l'utilisation d'un vrai bébé s'avère impossible; ils sont également très recherchés par les collectionneurs de reborns.

    Cet art, venu des usa, est arrivé en France il y a 8 ans mais reste encore très peu connu; il consiste à peindre au moyen d'éponges et de peintures spéciales vinyle, un kit composé d'une tête et des 4 membres, de la façon la plus réaliste possible; cette technique s'appelle le reborning.

    Les cheveux (mohair angora premium) sont également implantés un à un au moyen d'une très fine aiguille, cette technique s'appelle le rooting.
    Le kit est ensuite adapté à un body articulé, en flanelle.
    Ces bébés sont entièrement lestés au moyen de microbilles et de fibre polyester.

    Ces faux bébés entièrement terminés mesurent 48 à 58 cm et pèse entre 2 kg et 3 kg; suivant la grandeur du kit et du body.

    Dans le domaine du reborning on mesure le talent de l'artiste lorsqu'un bébé reborn entièrement fini ressemble à s'y méprendre à un vrai bébé (couleur de peau, fin veinage, rougeurs, marbrures, manucure, etc. )

    Vous pouvez visionner toutes mes créations de bébés reborns sur mon blog  et, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire si vous souhaitez faire l'acquisition de l'une de mes création

    Pin It

    votre commentaire
  • à venir bientot

    merçi de votre

    compréhension


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique